01. Atoms / 02. Images / Logos / Logo:coloured Created with Sketch.

Méthodes en présentiel

Le programme développé par Paideia, avec la participation des équipes pédagogiques des lycées, s’adresse à des élèves boursiers de l’enseignement secondaire, qui sont suivis de la classe de seconde jusqu’en fin de terminale.

Les campus d’été et d’hiver

Pendant une semaine, les élèves suivent une série de cours magistraux et d’ateliers leur permettant d’améliorer leur maîtrise de la langue, d’approfondir leur réflexion et d’acquérir les savoir-être nécessaires pour lever leurs croyances limitantes.

Les campus ont fait la preuve de leur efficacité en déclenchant chez les élèves qui y participent une envie intrinsèque d’apprendre.

Témoignages
">
Elèves de Terminales
On a envie de travailler ici, peu importe le nombre d'heures.
">
Cédric Barczynski
Prof. d'Histoire-Géo
Ce que j'attends du campus, c'est du changement pour nos élèves, de l'ouverture d'esprit, de la nouveauté et d'ouvrir le champs des possibles pour eux.

Le tutorat

L’objectif du tutorat est de préparer les lycéens à l’entrée dans l’enseignement supérieur pour leur faire découvrir sa diversité et sa complexité. Le tutorat vise également à les accompagner dans l’élaboration de leur projet d’orientation universitaire et/ou professionnel.

objectifs

Les ateliers de pensée critique

Ces ateliers sont conçus comme une communauté de recherche dont le but est de permettre à l’élève de former son jugement.

La formation de ce jugement nécessite d’apprendre par l’expérience à organiser des informations, à mener un processus de réflexion, et à prêter attention à la parole d’autrui.

Il s’agit de quitter un enseignement de la réponse – qui consiste à présenter de manière verticale une conclusion – pour créer une pédagogie active, dans laquelle l’élève s’implique avec ses pairs pour construire ou découvrir un résultat. 

Vous avez des questions ?

Contactez-nous !

Contactez-nous